BooKaaZ

founders : Selma DESMOT
fonds levés : 200 000 €
451

Des millions de livres dorment dans des cartons et prennent la poussière dans des bibliothèques car il n’existe pas encore de solution simple pour leur donner une seconde vie.

Que faites-vous des livres que vous ne voulez plus ? Pour acheter encore plus et moins cher quand vous aimez lire ? Pour échanger avec d’autres lecteurs ? vos coups de cœur, vos recommandations ? 


Avec une expérience utilisateur simple et intuitive, l’application mobile BooKaaZ permet en quelques clics, de trouver le livre que vous aimez autour de vous, d’acheter et vendre des livres d’occasion de manière très simple et géolocalisée. 

Mais surtout, BooKaaZ vous met en relation avec toute une communauté de lecteurs, une communauté de passionnés, autour du livre d’occasion. Le livre est le bien culturel le plus vendu en France (4 milliard d'€/an) et le livre d'occasion pèse 20% de ce marché (+8% par an). 


BooKaaZ compte prendre 5% du marché en 3 ans. 

 S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, BooKaaZ a l’ambition de devenir :

- la 1ère marketplace autour du livre d'occasion 

- l'application mobile qui permettra à tous les français de référencer et géolocaliser sa bibliothèque personnelle de livres 

- le 1er réseau social d'échanges autour du livre

- 1 media moderne qui simplifie l'accès à la lecture 

- faire du livre un sujet social et communautaire 

- augmenter le nb de lecteurs tout âge confondu 


Imaginez en quelques clics avoir accès aux milliers de livres autour de vous ? Imaginez rencontrer et échanger avec une communauté de passionnés comme vous ? Imaginez avoir accès simplement sur votre smartphone à la plus grande bibliothèque communautaire de livres d’occasion. 

"La lecture est une amitié" Marcel Proust